Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Idées] Les mines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:33

Je pense que démarquer un jeu des autres ce n'est pas chose facile. Il faut travailler, et il faut du contenue ! Un jeu avec beaucoup de contenue est rarement mauvais !

Et donc, partout, quoi que l'on fasse, il y aura de la variété ! Y compris pour les mines !

Et donc, un peu plus de détaille sur les mines.

Avant de parler des mines en elles même ;
On a dit que les meilleurs en explosif, c'était le criminel. Il les pose plus vite, les caches mieux etc... Le civil lui utilise aussi des mines. Mais lui, il est moins efficace dans le feu de l'action. Lui, son principe, c'est de poser des piège plus artisanaux censé défendre un endroit précis, comme le refuge. Le militaire est un habitué des mines toutes faite. Lui, il pose sa mine et se pose pas de question.
Quand vous posez une mine, vous avez deux choix : la rendre visible, ou la dissimuler. Si vous la rendez visible, les zombies se la prendront quand même, ils n'ont pas l'intelligence de l'éviter. Mais des humains néfaste eux, pourront l'éviter (comme un criminel par exemple). Si vous la camouflez, vous prenez le risque de tuer un survivant innocent.
De même qu'il faut mémoriser les endroits ou vous posez vos mines, car si par mégarde vous marchez dessus, elles ne feront pas la différence.

-La claymore :
A la base, la claymore est une mine antipersonnel. Elle a une assez faible porté, sauf pour tout ce qui est en face d'elle (elle n'explose pas de façon circulaire). Une des particularité de la claymore est son détonateur personnalisable. Vous pouvez par exemple utiliser un détonateur laser, si quelqu'un ou quelque chose coupe le laser, elle explose. Le défaut ? Le laser, au bout d'une longue durée, n'a plut de pile... Le détonateur peut aussi être un simple fil, si l'on marche dessus, cela dégoupille la claymore et paf ! On n'est sûr que ça ne manquera jamais de pile ! Vous pouvez la faire exploser manuellement, mais mieux vaut du C4 dans ce cas là.

-Le C4 :
A la base, le C4 n'est pas une mine. Mais puisque c'est aussi un RPG, au bout d'un certain niveau, et si vous avez assez augmenté votre ingéniosité, vous pouvez la transformer en mine. Comment ? De la manière la plus simple qui soit, vous posez le détonateur sur le C4, puis une planche pas trop lourde sur le détonateur. Quand on marche sur la planche, on appuie sur le bouton et BOOM !

-La mine bondissante :
Principe très simple. Deux cylindre, celui à l'extérieur, c'est le propulseur, celui à l'intérieur, la mine. Quand on exerce une pression sur la mine, elle s'enclenche, quand on relâche cette pression, ça active le propulseur, la mine sort de terre et explose à auteur de tête ou de torse. Cette mine, contrairement aux autres, est très efficace contre les zombies, puisqu'elle atteins la tête. Je rappelle qu'un zombie sans jambe est toujours dangereux !

-La mine anti-blindé :
Encore plus simple que les précédentes, un gros bouton, quand on appuie dessus PAF ! Cette mine est conçu pour faire exploser les véhicules à leur endroit le plus vulnérable, le blindage du dessous. Il va sans dire que seul quelque chose de très lourd peu activer cette charge. Un moto c'est limite trop léger, minimum un quad.

-La mine plafoniale ( de mon invention).
Rien de plus simple, vous accrochez un truc lourd au plafond relier à une corde, et quand on marche dessus, PAF ! ça tombe ou ça pète (si vous accrocher une grenade au plafond par exemple...). Car rappelons le, le seul point bien vulnérable du zombie, c'est sa tête ! Et si ça viens du plafond, c'est beaucoup plus efficace !

-La mine volante (toujours de mon invention)
Il existe deux version de la mine volante :
La premier est la version légère. Elle consiste à enrouler une grenade quel qu'elle soit à un bout de tissus ou de plastique avec de la ficelle. Vous dégoupillez la grenade, et vous la lancez. Dans les air, le bout de tissus s'ouvre et forme un parachute freinant la chute de la grenade. Toujours le même objectif, la tête du défunt.
La seconde, c'est la lourde, plus puissant, mais plus dur à réaliser. Vous prenez des gros clous, de la poudre explosif (comme celle de la dynamite), un briquet, de la ficelle et du tissus ou plastique. C'est très lourd, donc il faut le lancer fort avec ses deux mains, comme au lancer de poids, ou le jeter d'un toit. Le mécanisme est simple, mais il faut un niveau élevé d'ingéniosité. Les clous sont assemblé entre eux, mais au milieu, il y a la poudre explosive et le briquet. Quand vous lancez l'objet, vous déployez le parachute. Le parachute, en freinant la chute de l'enjin déroule le fil qui est enroulé autour de la roulette du briquet. Le briquet produit une flamme, qui, au bout de deux ou trois seconde met feu à la poudre. La explosion est très violente et de plus, les clous sont propulsé a grand vitesse, transperçant n'importe quoi, et évidemment, le crane d'un zombie !
(c'est pas trop une mine, mais ça y ressemble !)


Dernière édition par Jonygames le Dim 15 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:15

Je suis impressionné de ton ingeniosité. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de sorte de mines, de plus je trouve ca tres interessant et tres enrichissant pour le jeux car c'est rare lorsque l'on voit une aussi grande variete de mine dans un jeu. Si il y a autant d'accesoires que l'on propose dans le jeu, ce sera sans doute le jeu le plus complet au niveau de l'arsenal. Bravo Jonygames, continue comme ca c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:19

Ouai, je passe mes journée à confectionner des mines moi Razz

Mais sinon, il existe énormément de mine, bien plus que 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:41

t'est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:05

Il existe bien plus de 200 modèles de mines, et encore, je ne sais pas si je suis loin du compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:12

ouai d'accord, des mines francais, anglaises, americaine, espagnole,........
Mais moi je veux dire des mines qui ont des effets differents ou qui se declenche autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:09

Grosso modo, les mines, à ce que j'en sais, peuvent se classer en à peu près 10 catégories, plus ou moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:00

quand meme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Bouledogue Français

Bouledogue Français


Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:30

Un lance mine à crochets: c'est à dire que l'on peut propulser un mine sur un zombie, celle reste accrochée sur lui(grace à de petits crochets) et (si on veut on attend que d'autres zombies se rapproche de lui), on appuie sur le détonateur et BOUM. (marche aussi très bien sur les chiens non-infectés que l'on envoie en éclaireur)
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:59

C'est un peu le principe du C4 dans Metal Gear Solid 4

(je rappelle à ceux qui n'ont pas eu le bonheur de jouer à ce jeu que l'explosif C4 peut être posé sur les alliés ou les ennemies, même en multi. Ce qui donne lieu a des situations plutôt marrantes).
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:05

J'aime bien cette idée moi. Ca peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:05

Si on accroche des explosifs à un chien on risque pas d'avoir des problèmes avec la SPA Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaidorte

kaidorte


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : france

[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:05

Et puis meme .... si c'est un chien zombie la SPA pourrat rien dire sinon y se font bouffer [Idées] Les mines 499115 ou pire tu relache le chien a coter d'eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Les mines   [Idées] Les mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] Les mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idées] Quelques armes
» [Idées] Les Succès.
» [Idées] Réputation
» [Idées]L'alimentation
» [Idées] Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Développement du jeu :: Les objets :: Les armes-
Sauter vers: