Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] La mort : avez-vous peur ?

Aller en bas 
+2
Jonygames
Legend_Angel
6 participants
AuteurMessage
Legend_Angel
Admin
Legend_Angel


Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:32

Sondage : avez-vous peur de la mort ?


Sujet assez difficile à traiter me direz-vous mais sujet très intéressant d'après moi.

Voici les questions à traiter avec une argumentation derrière :

1) Pensez-vous souvent à la mort ?

2) Avez-vous peur de mourir ?

Et voici mon argumentation qui est très très longue, me prenez pas pour un taré s'il vous plait, je m'intéresse beaucoup à ce sujet :

Alors voilà, ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre mais peut-être que vous le savez déjà. Cependant, je vais tout d'abord répondre au sondage.

1) Quand j'étais petit, j'ai dû allé voir un psy à cause de la mort qui me faisait peur mais ce n'était pas de ma propre mort mais celle de mes proches, j'avais peur que mes parents, mon frère ou ma famille meurt du jour au lendemain, j'en pleurais tous les soirs. Au jour d'aujourd'hui, j'y pense encore par peur de mourir sans avoir profiter de la vie ou en souffrant mais aussi par curiosité, qu'y a t-il après la mort ? Cela m'obsède, je suis curieux de savoir jusqu'au point où ce moment me parait assez irréaliste par rapport au reste de la vie. Un corps qui s'arrête de vivre ? Vous ne trouvez pas cela étrange rien qu'à y penser ? Être dans le néant ? Désolé mais je n'y crois pas, je ne pense pas qu'après la mort, il n'y ait rien, je suis presque sûr qu'il y aura quelque chose après la mort, je vous expliquerais pourquoi après.

2) J'ai peur de mourir car je suis heureux dans la vie dans laquelle je vis, je trouve que ce serait un peu égoïste de dire que nous n'avons pas peur de la mort car ça serait dire qu'on n'aurait pas peur de perdre sa famille, sa femme et ses enfants. Personnellement, ma mort m'importe peu, c'est laisser ma famille derrière moi qui me fait le plus peur ou de mourir trop tôt ou dans la souffrance. Je ne veux pas mourir car la vie est trop belle et j'aime ma vie.

Je vais maintenant vous expliquer mon hypothèse Smile

Depuis des siècles et des millénaires, la vie se forme et se déforme, la matière, les plantes, la biosphère, les roches, la glace etc... Avant nous, il y a sûrement eu d'autres vies dans d'autres galaxies qui se sont formées et déformées à cause de phénomènes apocalyptique qu'on pourrait appelé la fin du monde mais ces phénomènes existent réellement puisque les dinosaures ont disparus. Ce que je veux dire par là, c'est que même après notre mort, il y aura sans doute une suite, notre monde, notre galaxie, la planète terre va finir par se détruire mais laissera place à un autre monde, d'autres planètes qui vont se former tel que la terre qui s'est formé suite à la collision de plusieurs météorites etc... Je ne vais pas vous faire un cours de SVT, venons au bref du sujet.

En conclusion, le monde et la matière tel que les atomes, la vie etc... se forment chaque milliards d'années donc dans des milliards d'années, on peut supposer que la vie reprendra son cours d'une certaine façon, j'en suis persuadé. Peut-être que ce n'est pas notre première vie que nous vivons en ce moment. D'après vous, comment le cerveau humain arrive-t-il à se souvenir de certaine chose du genre : " Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment " ou " Je suis déjà venu ici ", le cerveau humain est comme un ordinateur, même après avoir enlevée sa mémoire, il existe des traces, des souvenirs... Ce qui veut dire que même après la mort, on se souvient de certaines choses de notre vie précédente.

Après, ce n'est qu'une hypothèse mais il y a des choses vraies dans ce que je dis comme la formation de la terre, de la vie etc... Tout cela est vrai. En espérant vous avoir distrait. Je tiens à préciser que je suis en terminale scientifique et que je n'invente pas tout cela.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Le sens de la mort   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:03

La réincarnation tu penses ? ça expliquerai pas mal de chose comme, pourquoi j'arrive à créer une bombe nucléaire avec quatre cure-dents...

De plus, je suis mort il y a à peu près 5 ans, mais la mort n'ose pas ma le dire, j'en suis sûr ! En plus, j'ai joué au poker avec Dieu et, j'étais à deux doigts de gagner une co-propriété au paradis, voir, le paradis, mais bon, tous ce que j'ai eu, c'est l'immortalité alors...



Désolé, je n'arrive pas à m'empêcher de plaisanter, un peu de sérieux, trêve de plaisanterie.

La mort, ça ne me fait pas si peur que ça. Certes, j'ai la peur au ventre de voir mes proches s'en aller, mais ce n'est pas ça qui m'obsède dans la mort, c'est la simple question, qui y a-t-il après la mort ? Ce qui me fait vraiment peur, c'est le néant, le néant absolue. C'est, c'est même inconcevable par le cerveau humain, imaginer le rien, c'est pas possible. C'est se dire qu'on ne sera plus, rien, on ne pourra pas penser, on s'éteint. Mais c'est dur à réaliser, ne pas exister ! C'est, c'est tout simplement inconcevable et tout ce que l'homme ignore, il le craint.

De plus, je suis un scientifique. Je vois le monde atome par atome. Donc, se dire en l'existence d'un paradis, invisible, indétectable, cela relèverai du sub-atomique, d'une forme d'existence différente, tout autour de nous. Mais il n'est pas rare de relever l'existence du surnaturel, de l'inexplicable. Après tout, Einstein lui a émis hypothèse sur divers points comme le voyage dans le temps, les réalités divergeant et la quatrième dimension. Einstein avait un cerveau plus complexe que le notre, c'était lui le plus près d'imaginer, d'approcher de l'image du néant absolue.

Après, la réincarnation, c'est un truc tout bête qui me tracasse, il y a plus de naissance que de mort. Donc ça voudrai dire qu'il y a de nouvelles "âmes". Ou alors que les nôtres sont fragmentés et répartie en plusieurs personnes. Mais si ce n'est pas le cas, cela signifiai tout bonnement qu'a un moment dans l'histoire, il y eu de nouvelle âme, mais si on considère les âmes, on considère l'existence supérieur. De plus, à ce moment, comment savoir qui aurait reçus la réincarnation et qui ne l'aura pas, et s'il faut prendre en compte les animaux. De plus, il y a plus de personne morte que vivantes. Donc, il y aurait forcement une sorte de file d'attente au paradis, donc on en reviens à l'existence du paradis.

Ensuite, je remet en cause de nombreuse religion car, comment éloigner la mort de la religion ? Beaucoup de question se pose, comme, si Dieu existe, hein, Dieu, le père de Jesus, pourquoi fait-il le monde si imparfait. Si lui a créer l'homme, il se doit d'assumé. Si nous sommes imparfait, c'est bien qu'il y a eu une erreur dans le montage ? Donc, s'il peut vraiment influencer les gens, il aurait put changer la face du monde, nous changer, nous rendre meilleur. Ou tout simplement faire plus de "miracle" puisque le monde y crois. Mais alors, accomplir un miracle, c'est tout simplement PROUVER son existence. Ce que nous demande dieu, c'est de croire AVEUGLEMENT. Il ne nous donne pas de garantie, rien. S'il existe, il se cache, à moins qu'il est un stock limité de miracle.

Donc, ce que j'en conclue, c'est que Dieu n'a plus aucun contrôle sur la terre, il nous demande une croyance aveugle, sans preuve, sans faite, juste quelque divergence, peut être parce que ça rassurerai tout le monde, et pour faire tourner le monde, il a besoin de plonger le monde dans l'ignorance. Et pour en revenir à la mort, c'est simplement que la vie sur terre ne serai qu'une étape avant l'élévation vers une forme de vie supérieur, mais que pour ça, il a besoin de nous garder dans l'ignorance, et tout ce que nous pourront dire, ne seront que spéculation jusqu'au jour de notre mort.


Dernière édition par Jonygames le Mer 25 Aoû - 21:03, édité 1 fois (Raison : Changer le nom du message.)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 55
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:05

Eh bien je vais passer pour un idiot mais je pense que la mort est comme un privilege quand on aurait trop souffert de vieillesse comme de violence mais jai tres peur du vide la mort c'est comme avant la naissance peut etre mais bon impossible a savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 55
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:09

en meme temps je crois que "dieu" au lieu de nous demander de se mettre a genoux devant nous et de se faire passer pour le roi ferait mieux de suprimer la misere qu'il y a dans le monde c'est vrai quoi je creer le monde je suis un dieu mais je peux pas enlever le malheur c'est idiot quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:21

Je vais pas te critiquer mais utilise la fonction éditer au lieu de poster deux fois de suite, merci Very Happy

Et pour te répondre, je trouve que Dieu se donne beaucoup de mal pour nous prouver qu'il n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nekoneko
Modo PDJ
Nekoneko


Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Forum Death's Project

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:15

Le sujet est compliqué Rolling Eyes , c'est vrai je m'était posé la même question avant mais je ne m'était jamais assez approfondie sur le sujet , toute vos hypothèses sont très bien pensée , mais personnellement je ne crois pas au " néant " c'est vrai , ce retrouvé là tout bête dans le vide total ca n'as aucune explication , et j'espère ne jamais devoir vivre cela , je pense nôtre âme sera transporter dans une dimension parallèle , et que l'on y continuera notre vie , comme si on été en train de rêvait un rêve sans fin nommé le paradis Very Happy certes c'est un peu tiré par les cheveux , mais c'est ce que je pense , moi je dit que si vous voulais connaitre ce qu'est la mort il faut la vivre Smile mais comme on peux pas la vivre on ne saura peut être jamais la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:34

La mort est un sujet qui fâche, les croyants s'oppose au scientifiques et vice versa.
Pour moi c'est une étape de la vie comme une autre.

Si je pense à la mort ? oui, tout les jours, étant donné que j'ai une maladie avancée je ne peu pas faire autrement, pourtant est ce que j'en ai peur ? non.
Des gens en reviennent tout les jours, les personnes qui sont "cliniquement morte" (arrêt cardiaque) et qui sont ranimée ont "touché" a la mort.

J'ai été cliniquement morte presque 45 secondes après un accident de moto, il n'y a rien d'effrayant au final, c'est le calme, le sommeil sans rêve.
Pour moi, le débat "paradis - réincarnation - rien" est inutile, on ne saura jamais ce qui se passe après. J'aime à penser qu'il y a quelque chose après, comme tout le monde, on se raccroche a des croyance ou autres, sans pour autant y croire, c'est de la curiosité.

Je pense pas qu'il y aie a avoir peur de la mort, au final on passe tous par là, certains plus tôt que d'autres, certains plus doucement, les gens ont peur de mourir "parce que je n'ai pas encore tout vécu" mais justement, au lieu d'avoir peur, vis a fond.
Si on commence a avoir peur de tout ce qui est inévitable, on a pas finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazh

gazh


Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : hellywood

[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:26

Pour ma part, je n'est jamais connu de deces dans mon entourage proche, mais la peur de perdre mon jumeaux par exemple est toujours presente des qu'il part en voiture ou faire du roller en park. j'suis d'accord avec anaiss, il faut pas laisser l'idée de la mort nous gaché ce sejour sur terre, la vie est trop courte!
Sinon j'peut vous parler du bouddhisme, je ne le pratique pas mais j'ai beaucoup appris de leur phylosophie: Un bouddhiste ne réagit pas comme un "athé" face a la mort, car il sais que rien n'est éternel, tout doit avoir un début et une fin. Il croit en la reincarnation et va donc proteger toutes les especes animales afin de ne pas blesser ou tuer un de ses ancetres.
Malheureusement, moi et mon esprit rationnel, n'ont pas été touché par la foi... Donc pour l'instant, mon idée de la mort, c'est qu'on est un tas de cellules et qu'avec le temps, ces cellules s'afaiblissent et meures. point. Le cerveau humain c'est uniquement de la chimie, de meme pour l'amour ou la haine, la joie par exemple c'est simplement une arrivée massive d'endorfines et autres substances... C'est triste a dire mais je ne crois pas en l'ame... Quand ton cerveau s'arrete, c'est fini.
Malgré ca je considere l'animal comme egal a l'homme, j'aime la vie et j'suis pacifiste Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] La mort : avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] La mort : avez-vous peur ?   [Sondage] La mort : avez-vous peur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] La mort : avez-vous peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour] Les chroniques du projet mort (euh, de la mort)
» Bieber mort
» Sondage!
» Irtos vous ouvre son ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Communauté :: Jeux, Quizz, Sondage etc.-
Sauter vers: